Conditions générales de réservation

1.Dénomination

Est appelée « Consommateur » toute personne physique s’inscrivant sur le site internet www.produrable.be et ayant complété et confirmé une réservation de produit(s) pour un (des) marché(s) proposé(s) sur le site.
Est appelé « Producteur » toute personne physique ou morale proposant ces produits à la réservation sur le site internet www.produrable.be

2.Réservations

Les réservations se font en ligne via le site www.produrable.be à partir du moment de la mise en ligne des différents produits jusqu’au jeudi minuit, veille de la date du marché pour lequel la réservation a été passée.
Pour réserver, le consommateur doit s’identifier et s’inscrire sur le site en suivant les instructions ; il pourra ensuite réserver ses produits pour le ou les marché(s) disponible(s).
Aucune transaction financière n’est effectuée sur le site www.produrable.be . Egalement, aucune transaction commerciale n’a lieu sur le site internet. La transaction ne sera finalisée que via le paiement et la distribution des biens lors des différents marchés entre le producteur et le consommateur.
Ni Produrable asbl, ni les producteurs proposant leur(s) produit(s) sur le site internet www.produrable.be ne pourront être tenus responsables en cas de non livraison des produits ou en cas de non prise en charge de la réservation par le ou les producteur(s) concerné(s) sur le marché.
La confirmation de la réservation signifie l’acceptation sans réserve de la composition et du montant de la réservation par le consommateur.
Le consommateur et le producteur reçoivent un e-mail de confirmation avec le détail de la réservation ainsi que le rappel de la date, plage horaire et lieu d’enlèvement des produits.
Si des produits supplémentaires devaient être réservés par le consommateur, une seconde réservation est possible.
En cas de non enlèvement des produits réservés au jour et à la plage horaire prévue par le consommateur, Produrable asbl se réserve le droit de supprimer le compte du consommateur en l’avertissant de la décision prise.
Produrable asbl se réserve le droit de supprimer une réservation si ses membres ou le(s) producteur(s) conerné(s) par la(les) réservation(s) trouve(nt) la composition et/ou le montant déraisonnable(s) ou impliquant un risque financier au(x) producteur(s) trop important. Un risque financier au(x) producteur(s) trop important se définit par une quantité importante, d’un ou plusieurs biens, réservée pour le consommateur qui aurait pour conséquence une perte importante en cas de non enlèvement des biens par le consommateur. Ce risque est à l’appréciation exclusive des producteurs concernés ainsi que de Produrable asbl. Le cas échéant, le consommateur sera prévenu de suppression de la réservation par Produrable asbl.
Dans la mesure où nous soutenons une production artisanale et locale, elle est tributaire des aléas climatiques ce qui peut nous amener à modifier et/ ou réduire le contenu des commandes. Dans ce cas, un email informant de ce changement sera envoyé au(x) consommateur(s) impacté(s).
L’asbl Produrable souhaite favoriser la solution des éventuels litiges par le consensus et s’engage à examiner la plainte du consommateur pour vérifier s’il y a défectuosité ou non- conformité manifeste justifiant un éventuel dédommagement du consommateur.

3.Distribution/Enlèvement

Les marchandises réservées doivent être retirées par le consommateur sur le stand de chacun des producteurs dont les produits ont fait l’objet d’une réservation par le consommateur sur le marché en question.

4.Distribution/Enlèvement

En validant son inscription sur le site, le consommateur reconnaît avoir lu et accepté sans réserve les présentes conditions générales.

5.Litiges

En cas de litige, seuls les tribunaux de Charleroi sont compétents

© 2019 - Produrable