Le catalogue de produits

Canard entier cuisiné (Bio)


Cuisse de canard cuisinée (Bio)


Filet de canard séché (Bio)


Gelée de Coing


Gelée de Groseilles rouge


Les produits vendus par marché

Aucun produit mis en vente pour ce marché.

                vrrvbNous avons pu visiter la production au cours du mois de Juin 2020. Accueillis par Quentin et sa petite famille, nous avons pu nous rendre compte à quel point leurs canards sont chouchoutés. Quentin él Quentin éleve deux races spécifiques de manière extensive : le canard de Rouen et le canard de Forest. Au total, Quentin élève 500 canards par an, élevés par petit groupe de 65 par mois. En visitant de la canetonière, il nous explique qu'une fois nés, les canetons passent 10 jours sous la lampe avant de progressivement se diriger vers l'extérieur. Seul producteur bio de canards en Belgique, il faut avoir l'oeil avisé pour distinguer les canards à travers les herbes du champs. Au fond du champs est aménagée une mare pour le grand plaisir des 120 canards présents sur site. Quentin nous a également présenté ses plantations: des arbres à petits fruits ( caseille entre autres) mais également tout une plantation de pommiers locaux sauvages semés par Quentin lui-même. En effet, ceux-ci serviront de porte-greffe d'ici quelques années : plus adaptés au climat belge mais également pourvu d'un système racinaire plus profond, ils seront beaucoup plus vigoureux que les arbres achetés dans le réseau traditionnel.


La description

La Ferme du Coin² propose à la vente non seulement du canard (entier, cuisses, filets, rillettes, pâté) mais aussi de l’agneau, des pommes, prunes, poires et petits fruits.

Ces produits sont écoulés directement au magasin de la Ferme de la Sarthe, ce qui leur amène une belle nouvelle diversité. Quentin écoule ses produits également via la coopérative Agricovert et les restaurateurs locaux. Ses canards seront d’ailleurs à la carte de l’Air du temps, le restaurant doublement étoilé de Sang Hoon Degeimbre.


Nous avons pu visiter la production au cours du mois de Juin 2020. Accueillis par Quentin et sa petite famille, nous avons pu nous rendre compte à quel point leurs canards sont chouchoutés. Quentin élève deux races spécifiques de manière extensive : le canard de Rouen et le canard de Forest. Au total, Quentin élève 500 canards par an, élevés par petit groupe de 65 par mois. En visitant de la canetonière, il nous explique qu'une fois nés, les canetons passent 10 jours sous la lampe avant de progressivement se diriger vers l'extérieur. Seul producteur bio de canards en Belgique, il faut avoir l'oeil avisé pour distinguer les canards à travers les herbes du champs. Au fond du champs est aménagée une mare pour le grand plaisir des 120 canards présents sur site. Quentin nous a également présenté ses plantations: des arbres à petits fruits ( caseille entre autres) mais également tout une plantation de pommiers locaux sauvages semés par Quentin lui-même. En effet, ceux-ci serviront de porte-greffe d'ici quelques années : plus adaptés au climat belge mais également pourvu d'un système racinaire plus profond, ils seront beaucoup plus vigoureux que les arbres achetés dans le réseau traditionnel.



© 2020 - Produrable